samedi 2 avril 2016

Actualités nouvelles technologies: UpWork



Depuis maintenant quelques années, nous sommes entrés dans l'ère du développement logiciel informatique. ADIZEE vous en parle.

Aujourd'hui, ces nouvelles technologies sont devenues incontournables, au point que même l'Education Nationale les a adoptées, lançant un programme à 1 milliard d’euros sur 3 ans pour le numérique à l’école. Le monde de l'informatique a dû depuis longtemps s'organiser afin de trouver lui-même les ressources nécessaires à son développement, qui ont toujours été difficiles à dénicher en France. D'autres pays, notamment en Europe de l'Est, ont su développer des équipes informatiques « offshore » multicompétentes qui permettent à n’importe quelle entreprise de déléguer à du personnel diverses missions de développement informatique.

 Deux sociétés se sont spécialisées dans ces compétences de mise en relation entre les prestataires de services informatiques et les entreprises : Elance en 1999 et Odesk en 2003. En 2013, 500 000 sociétés utilisaient les services des 2 millions de professionnels d'Elance. Les deux sociétés ont fusionné en 2013, et aujourd'hui 8 millions d'indépendants sont inscrits sur sa plateforme organisant les mises en relation, en grande partie pour des travaux de développement web et mobile. Pour fonctionner, la société prélève 10% du paiement.

 Les sociétés ont conservé chacune leurs sites web et leurs locaux et se sont considérablement développées. Odesk est devenue Upwork, et sert aujourd'hui 4 millions d'entreprises grâce à ses 10 millions de professionnels et possède désormais une nouvelle plateforme incluant une messagerie. Stéphane Kasriel est le nouveau CEO (Directeur Général) de la société .




 Diplômé d'un Master of Science in Computer à Stanford, ayant fait une première carrière dans la Silicon Valley, il a co-fondé une startup ayant conçu un programme « web analytics » (analyse des agissements des internautes pour optimiser la rentabilité des sites web). Il a continué dans le secteur du paiement mobile, en occupant des postes à responsablités chez Paypal et pour la startup Zong. Stéphane Kasriel est entré chez Upwork en 2012 et dirige aujourd'hui la société, pour laquelle il a de grosses ambitions, dans un marché en pleine transition.

La société Upwork développe des produits innovants dans le domaine des applications mobile, des algorithmes de recherche plus efficaces, de la messagerie en temps réel. Stéphane Kasriel annonce que la plateforme engendre des postes disponibles pour une valeur de plus d’un milliard de dollars, et il estime qu'Upwork, présente dans 180 pays avec 2700 compétences proposées, peut profiter d'un marché de sous-traitants indépendants atteignant 1.000 milliards de dollars par an.

 Le contexte économique actuel en France est difficile pour les emplois, notamment dans le secteur industriel. Le gouvernement devrait étudier la piste des investissements dans des micro-insertions. La concentration de compétences proposée par des sociétés comme Upwork pourrait peut-être permettre de créer des emplois. Les perfectionnements amenés à la plateforme ont permis d'optimiser la durée d'attente à quelques minutes pour trouver la compétence recherchée et la communication est facilitée avec le nouveau système de messagerie développé par les équipes d'Upwork, qui auront la possibilité d'ajouter par la suite de nouvelles fonctionnalités. En pleine période de transition économique, la France ne doit pas rater le tournant et penser à miser sur les sociétés d'avenir.

Enregistrer un commentaire

 

Photo Gallery

Copyright © 2014 Adizee Blog